Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jean-Claude va gouter au Slalom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlue

MessageSujet: Jean-Claude va gouter au Slalom   Jeu 6 Juin 2013 - 21:41

Aujourd'hui Nord Nord Est au dessus des 20 knots, marée fin de descendante.

Grand retour de Joël et de sa nonchalance joyeuse bien connue. Vers 14h30, il grée calmement une 7.0 à côté d'un orsin mancho qui lui s'attaque à une 7.8 !!

Je monte 6.6 quand Jean-Claude arrive en courant dans son camion blanc et mesure 18/22knots.
J'ai la flemme et descends de la dune avec un léger doute. Le mancho à la 7.8 est déjà à la baille, arrachage sur arrachage, je me demande ce qu'il cherche…

J'enquille le premier bord vers Vers, bien haché jusqu'au banc de haut fond en face du camping, puis derrière… le billard de la mort avec énormément de mal à abattre tant cha wind, mais bon dieu que cha fume,… un poil trop pour moi mais un paradis pour du Vince ( s'il avait été là).

Retour à l'identique sauf que le chantier après les hauts fonds se sont transformés en mémères dodues entre lesquelles s'espacent des vallée top glissantes, mais trop de wind, à l'abattée c'est la super concentration pour éviter l'enfournement!! Mais Koeud, la planche et l'aileron font un taff incroyable Smile

Arrivé à la praïa, je souffle, cherche le 7.8 du regard qui n'en a pas marre de faire l'étoile dans sa voile, c'est certainement une tendance Ouest Smile Peut-être qu'il nous dira?

Basta, je passe en 5.5 et remonte en courant vers la dune tellement cha pousse.
Je croise l'ami Joël toujours en train de gréer calmement, mais cette fois une 6.5… je lui conseille de mettre plus petit et ça l'amuse… je ne l'ai pas revu par la suite Sad

Au final superbe bonne nav en 5.5 / 123 litres, deux bords avec Jean-Claude sur le billard de Vers avec tous les aérofreins de sortis pour garder le contact avec lui tellement il poussait de la flotte alors qu'il aurait pu glisser, mais bon maintenant il peut comparer, et je pense qu'il va s'y mettre vraiment au slalom il faut juste qu'on lui trouve une 110 ltres avec un cul pas trop épais mais assez large pour le faire naviguer sur l'aileron et pas sur son pied de mat.

Ps, c'est Jen-Claude qui a une 7.3 3 cams qui dort dans camion blanc alors qu'il y a 15 knots.
sinon Mister K, désolé pour Langrunes!

A part ça, j'avais du bon matos dont une top voile de chez HotSAils, une SuperFreek, super élastique (mais tous le monde n'aime pas forcément), un pure aileron de chez selectet du style So9 39 réduit à 35 vues le nombre de fois où je lui ai écrasé la tronche à marée basse, et une fabuleuse board (mais il y en a plein d'autres) mistral screamer 123, merki Mister Anders Bringdal

So long les Merlans…
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

MessageSujet: Re: Jean-Claude va gouter au Slalom   Ven 7 Juin 2013 - 9:44

Bonne session pour moi aussi hier ! Arrivé lorsque Carlue remonte, je grée 5.6...

Un grand soleil et des vagues ! Merci a carlue pour le conseil "là bas c'est tout plat!" . J'ai attendu de pas être seul pour aller du côté de Vers et effectivement quelle glisse !! Very Happy

Un bord de retour vraiment génial a jouer avec les vagues ! ! Vraiment une super session !

Bonne nav' a ceux qui vont profiter du vent ce week end, pour moi c'est repos en famille flower
vince14

MessageSujet: Re: Jean-Claude va gouter au Slalom   Ven 7 Juin 2013 - 9:57

cheers
Désolé les gars Crying or Very sad mais quand c'est NE, je suis plutôt genre Langrune/Sallenelles

Karl , super article flower flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Claude va gouter au Slalom   

Jean-Claude va gouter au Slalom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1