Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Samedi 15 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil10

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Ven 14 Juin 2013 - 20:32

:DOui présent l'après-midi. A DONF!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Sam 15 Juin 2013 - 22:45

alors cette nav'.......?
les travailleurs veulent savoir  confusedconfused
Cyrille T.

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 9:24

Salut Fred !
Pas mal de monde sur l'eau hier et du soleil ( j'ai ressorti la combine d'été...)
Vent variant de ouest à sud ouest vraiment irrégulier et marée haute... ( moi j'étais en 5,3 et Karl en 7,8 pour te donner une idée ...). J'ai cru un moment qu'on aurait des vagues... Mais non... J'ai l'impression que Nicolas a eut plus de vagues à Asnelles !
vince14

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 10:22

cheers

Navigation matinale (9h30) avec Yann. En 7.2/112 l bien sympa avec la mer basse flower. Un petit clapot, mais globalement à donf flower. Stop à 11h30 quand l'eau remonte et que donc le vent geek.

De retour vers 15h pour faire un cheers - beaucoup de monde ! ; pas de nav cause Rochambelle afro. Sinon j'aurais mis 6.1 sur 100 litres, et j'aurais convoyé le tout au large
Voir le profil de l'utilisateur http://www.links-si.com
FR14

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 10:41

Nav' compliquée l'après-midi : vent S-SO très irrégulier (du genre 8 - 20 noeuds avec des rafales courtes) + vagues arrivant du Nord => on les prenait de pleine face en navigant au largue. Difficile de ne pas sauter.

=> AHD Fury 110 + Loft O2 6,6

ça s'est arrangé avec la marée descendante : le soleil a pris le dessus et la mer s'est (un peu) lissée.

Pas la session du siècle mais elle a consolé les "travailleurs"...
"FRED"

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 11:31

......ça m'rassure, en lisant vos posts, j'ai rien perdu.......parce que dans les terres, ça a soufflé sévère.
FR14

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 11:57

.....fred......dans les terres, ça a soufflé sévère. a écrit:
  Sur l'eau aussi, mais c'était très irrégulier
Yann

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 14:24

vince14 a écrit:
cheers

Navigation matinale (9h30) avec Yann. En 7.2/112 l bien sympa avec la mer basse flower. Un petit clapot, mais globalement à donf flower. Stop à 11h30 quand l'eau remonte et que donc le vent geek.

De retour vers 15h pour faire un cheers - beaucoup de monde ! ; pas de nav cause Rochambelle afro. Sinon j'aurais mis 6.1 sur 100 litres, et j'aurais convoyé le tout au large

Parfois ça se joue à peu de choses : j'étais en 6.8/105 litres, et tandis que Vincent était le plus souvent au planning, j'étais pour ma part le plus souvent scotché ! Ce n'est que lors de la dernière demi-heure que c'est devenu plus consistant pour mon matériel (sur 2 heures de navigation).
Pas de chance, au moment où j'ai gréé à 9h, c'était fort, l'eau blanchissait, mais si j'avais su j'aurais mis 8.1.

Voilà, s'il s'agit de rassurer Fred, alors je le rassure, c'était pas les conditions idéales !
Dan14

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 18:29

Non Non c'était pas la session de rêve.
Je suis arrivé vers 11h 30 quand Vincent repartait: mis à l'eau en 7 m (avec ? en 7 m aussi).
Correct une 1/2 h puis le vent a forci, ====> 6 m. Encore assez bien 1/2 H puis la mer remontante est devenue défoncée et le vent hyper irrégulier.
ça ne s'est pas arrangé pendant l'aprèm.
FR14

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    Dim 16 Juin 2013 - 21:01

Je ne vais pas ouvrir un topic pour le dimanche 16 Juin mais il y a eu de quoi planer.

J'ai profité du vent faible (5-6 noeuds de N-E selon l'anémo de Bernières) et de l'arrêt de la pluie pour amener ma fille naviguer en Sealion XL. 1 autre véliplanchiste à l'eau + 3 SUP dont Sylvain H.

Progressivement, vers 17h, le vent a commencé à fraichir (probablement avec la marée descendante) pour monter à 12-13 noeuds. Ma fille a profité du vent stable et montant régulièrement pour progresser.

L'un SUPer (qui vient du 95) a profité de ce renforcement pour sortir en RRD X-Fire 135 et RSS mkIII 8,6. Il s'amusait bien avec un plan d'eau clapoteux mais tout à fait négociable avec ce matos. Il était bien le seul. J'ai presque regretté de ne pas avoir pris l'AHD SL1 140 et la Blade 9,5 (voire même la Fury 110 + Switchblade 7,Cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 15 juin    

Samedi 15 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1