Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pharewest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharewest

MessageSujet: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 11:32

Salut à tous !

J'ai 25 ans et je suis originaire de Bretagne mais aujourd'hui expatrié à Caen ! Je découvre donc les spots du coin. Je navigue principalement à Courseulles et parfois à Ouistreham. Ce forum est un moyen efficace pour faire circuler les infos et les RDV pour les bonnes sessions, et à ce titre, je souhaiterais soulever une question.
J'ai pu me balader récemment le long de la plage de Courseulles en attendant les conditions. J'ai donc pu constater à quel point la plage est jonchée de détritus (bouteilles plastiques, canettes, ampoules, emballages et j'en passe...). Y-a-t-il des opérations "plage propre" qui sont organisées sur notre littoral. Je pense notamment aux asso environnementales (ou autres). Si ce n'était pas le cas, pensez-vous que notre communauté windsurfesque pourrait tenter quelque actions qui aillent dans le bon sens ?

En attendant, je vous souhaite bon vent à tous ! A très bientôt sur les spots !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

MessageSujet: Re: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 13:13

Bienvenue à toi pharewest !

Il me semble ( je dis bien il me semble... ) qu'il y a eu des actions organisée dans ce sens. Cela dit, rien n'empêche la communauté des windsurfeurs/kitesurfeurs d'organiser une telle opération ! Je dirais même que c'est une très bonne idée !... ça ne peut pas faire de mal de toute façon de nettoyer les plages de tout nos détritus !
Reste à coordonner ce genre d'action, histoire de ne pas être que 2 jours du nettoyage ! ...

thomas.b

MessageSujet: Re: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 16:53

Salut à toi Pharewest!

Au printemps dernier les gars de Surfrider foundation ont organisés pas mal de nettoyage sur la cote de nacre. Toujours avec Surfrider foundation l'année dernière j'ai participé à une descente de l'Orne en Stand up paddle /kayak avec nettoyage des abords. On a mit 3/4 heures de Caen jusqu'à la baie de Sallenelles. C'était plutôt fun mais sous médiatisé à mort!!
A plus!

xtof

MessageSujet: Re: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 17:16

C'est mars /avril pour le nettoyage des plages avec Surfrider

Pour la descente de l'Orne, j'aurais bien aimé participer l'année dernière mais c'était au mois de mars et avec un froid consistant. pale

Vers Mai juin ca serait beaucoup plus sympa. sunny
thomas.b

MessageSujet: Re: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 17:23

Effectivement en Mars c'était glagla! Et oui après cette descente, les organisateurs parlaient de la refaire plutôt en mai/juin et c'est clair que ça serai beaucoup plus sympa! Smile
xtof

MessageSujet: Re: pharewest !   Mer 12 Jan 2011 - 17:30

A propos des plages sales, je fais régulièrement le nettoyage de la plage devant chez moi et heureusement que je n'attends pas Surfrider 1 fois par an vu ce qu'on trouve

Par exemple :

- des pneus
- une roue de camion (le pneu + la jante)
- un bidon de 50l d'huile...rempli d'eau de mer
- des morceaux de bois (troncs, palettes, etc...)
- du matos de pêche (bouées, filet, etc...)
- des bouts de ferrailles (dont une barre de fer à marée basse plantée dans le sable...)

et j'en passe tellement la mer recrache un peu tout
pharewest

MessageSujet: Re: pharewest !   Jeu 13 Jan 2011 - 10:59

Je vous remercie pour les infos ! Au vue de vos réponses, je vous propose que l'on se mobilise quand les beaux jours reviendront. On pourra alors imaginer une action et réfléchir à la manière de la mener (et surtout comment mobiliser du monde et des paparazzis !).

Allez, a plus tard et bonne nav' pour les jours qui viennent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pharewest !   

pharewest !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1