Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du 29 au 14...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristof14

MessageSujet: Du 29 au 14...   Lun 25 Avr 2011 - 19:50

Salut à tous !!

Nouveau venu dans le Calvados, je viens de découvrir (enfin) mon nouveau spot de Cabourg.
J'étais dans le Finistère jusque fin 2010 et j'ai emménagé à Cabourg début janvier (à 400m de la mer... Donc je privilégie le spot devant chez moi, plutôt que de faire de la route !).

Bon, à priori, ce n'est pas LE SPOT de windsurf du coin, car j'étais bien seul cet aprem... Avec 3 kites...

Les conditions étaient fort sympathiques pour une reprise. Le vent s'est levé à marée haute vers 17h30 de secteur NNO avec un petit 12/16nds à vue de nez ;-)))

J'étais en 7.8m² avec 125L et c'était nickel. Une petite houle assez serrée (pas toujours très agréable) assez technique à gérer avec ce matos, mais bon, je me suis bien fait plaisir !!

Un peu de mal à m'y retrouver entre toutes les bouées jaunes, mais j'ai réussi à revenir entier !

Si vous voulez nav dans le coin, je peux vous faire des petits reports en allant vite fait sur le spot. Very Happy Very Happy

J'attends avec impatience mercredi ap-midi pour sortir le petit matos et voir ce que ca donne en vagues

A+

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtof

MessageSujet: Re: Du 29 au 14...   Lun 25 Avr 2011 - 20:28

Salut et bienvenu dans le 14.

Bon pour avoir vécu dans le Finistère nord, la beauté des spot du 14 est disons différente et les vagues ressemblent plus à du gros clapot Rolling Eyes
Sinon les possibilités de nav dans le médium sont élevés à défaut de gros coup de bastons et même beaucoup de possibilités de nav pendant l'été.

Pour Cabourg, c'est un bon stop par Ouest et NO mais plutot pratiqué par des kites depuis quelques années. D"ailleurs je ne sais même plus si le shop du Menhir fait encore du matos de planche.

Par NE ca souffle plus sur la cote de Nacre.
Kristof14

MessageSujet: Re: Du 29 au 14...   Lun 25 Avr 2011 - 21:51

Merci pour les infos !!

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de planchiste par là !!

Le Menhir ne fait plus du tout de matos de planche pale

J'étais dans le Finistère Sud (du côté de Concarneau). Effectivement les spots étaient très beaux, surtout au printemps avec une eau souvent translucide !!

Par contre, côté vent, c'était pas trop ça l'été... Il fallait attendre les dep et bien se caler, car les "fenêtres" de vent étaient plutôt courtes... Razz

J'espère pouvoir profiter d'un petit thermique à Cabourg Smile
Le w-e précédent, j'ai constaté que plus on allait vers l'ouest, plus le NE était fort : Cabourg 5-10nds, Merville 10/12 nds et Ouistreham 15/17 à priori, d'après baston.fr !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du 29 au 14...   

Du 29 au 14...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1