Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fêter le 15 Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FR14

MessageSujet: Fêter le 15 Août   Sam 15 Aoû 2015 - 10:30

ça fait plusieurs années que la date du 15 Août nous gratifie de "bonnes" conditions freeride.

Les différents sites météo annoncent "un petit" 14 noeuds de N-O pour cet après-midi.

La haute mer étant vers 11h30, on devrait avoir un plan d'eau correct cet après-midi (même si la webcam de l'EVC montre que certains naviguent actuellement).

Des amateurs pour naviguer en 7,5 sous le soleil cet après-midi? (espérant que j'arrive à charger ce matos dans ma petite voiture, la grande n'étant pas dispo scratch   )
Revenir en haut Aller en bas
noemi_35

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   Sam 15 Aoû 2015 - 10:31

Si je ne me trompe pas, ceux sur l'eau devrait être Suzanne et son copain (?).

Nav sur Sallenelles pour ma part, marée bien calée pour midi Smile
dan 14

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   Sam 15 Aoû 2015 - 11:07

+ 1 cet aprèm si le vent se maintient

vache vache vache
FR14

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   Sam 15 Aoû 2015 - 19:04

Le vent était plus fort qu'annoncé (14-15 noeuds avec probablement des passages à 18).
Un grand ciel bleu et une mer couleur lagon parsemée de moutons... et de nombreuses tâches sombres.
Eh oui! Les algues croyaient que Fred serait sur Courseulles cet après-midi et venaient lui rendre visite.

Pas de Fred sur zone mais pas mal d'autres windsurfeurs et windsurfeuses. ça n'a pas empêché les algues de rester longtemps près du bord à l'attendre. Very Happy

Bilan, en AHD Fury 110 et Loft Switchblade 7,8 c'était laborieux même avec un aileron de 35 cm (mais modèle de slalom, retenant bien les algues). Un peu moins d'algues loin au large mais il fallait faire plusieurs pauses pour nettoyer l'aileron avant.
Sylvain H m'a fait essayé sa Freerace 115 équipée d'un aileron Select Performances Weed (toujours motorisé par ma Switchblade 7,Cool. Et là, nickel. ça passe à travers les paquets d'algues comme s'il n'y en avait pas.
Bref, avec ces foutues algues, il va falloir compléter son quiver mais ça permettra de naviguer sans aucun problème.

En partant, le plan d'eau semblait plus propre et le vent était encore bien consistent. Carlue nous racontera puisqu'il faisait partie des 3 - 4 derniers accros qui continuait à naviguer vers 18h.

En tout cas, du soleil, du vent et une mer émeraude, ça fait du bien.
Carlue

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   Sam 15 Aoû 2015 - 23:36

Well pas trop embêté par les zalgouses, j'ai passé toute ma nav bien au delà de la zone maronnasse, dans la zone "turquoise" dont parle FR14, en 6.6 102, bin suffisant pour moi Wink Air kleen, mer ondulante, marguerite côté face, manquait plus que les beuglements hilares de Vince… Ça m'a manqué Sad

Etrangement peu de rideurs passé 18H, alors que le thermique vient donner quelques knots supplémentaires et stabilise le flux autours des 15 knouts.

Gros gaspillage, dommage…
vince14

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   Lun 17 Aoû 2015 - 14:13

Oui, désolé Carl, j'étais un peu cuit car arrivé tôt. Autour de la Sifflante, tous les éléments étaient parfaitement  flower purs flower : ciel, glisse, houle, transparence de l'eau, wind, ... . Il fallait simplement être patient pendant la traversée du  geek full algue's land

A  cheers bientôt pour des bons bords à pleine charge
Voir le profil de l'utilisateur http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fêter le 15 Août   

Fêter le 15 Août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1