Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles du Fred

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
windpot

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 8 Fév 2016 - 17:10

Bon courage pour la suite fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// windsur-session-.eg2.fr/creation_ok.php
jip29

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 8 Fév 2016 - 19:56

avec nos petites douleurs de genoux....on a de la chance finalement..
les opérations du dos font toujours peur mais les quelques personnes que je connais qui en ont subis, se sont tous bien remis assez rapidement en fait, et repris des activités normales
tiens bon
Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.p
Yv

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 8 Fév 2016 - 20:00

Courage Fred on pense à toi...
FR14

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 8 Fév 2016 - 21:24

Bon courage, Fred.
Que la Force soit avec toi scratch
karlouche

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 8 Fév 2016 - 21:29

Fred ,Faut pas mettre la charrue avant les bœufs

Déjà l'opération, après tu verras .....

Bon courage mon ami
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Mar 9 Fév 2016 - 12:25

Changement de programme....operation annulée à st Martin(le chir qui devait m'opérer m'a refourgué à son confrère....contre ordre de mon médecin traitant qui refuse que je sois opéré par ce confrère)du coup ....direction le service du dos du CHU mardi prochain. Font chiers ces médecins/chirurgiens. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par .....fred le Mar 9 Fév 2016 - 13:16, édité 1 fois
windpot

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Mar 9 Fév 2016 - 13:06

Franchement fred cest pas un mal la clinique st Martin j en est personnellement de mauvais souvenir
Voir le profil de l'utilisateur http:// windsur-session-.eg2.fr/creation_ok.php
handy

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 15 Fév 2016 - 18:18

Slt Fred,
Je n'ai pas grand chose à dire juste ces quelques mots qui pourront peut être t'aider
J'ai eu un accident de la circulation en 1995 (moto).
Les médecins me disaient que je ne pourrai plus marcher sans appareillage.
J’ai du m'adapter a ma nouvelle vie car quand tu es amputé ben ça ne repousse pas
Avec de la volonté voir beaucoup même Mad j'ai fait l'impossible au bout de 12 ans rééducation Oui je sais c'est long
j'ai pu enfin remonter sur une planche mais La partie n’étant pas gagné, j'ai du encore attendre presque deux ans afin de trouver mon équilibre
J’espère que tu trouveras cette force en toi du courage de la patience pour surmonter tout ça et peut être remonter sur une planche je te le souhaite
Andy
"FRED"

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 15 Fév 2016 - 18:40

Merci Andy,
Je suis confiant même si je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre la planche..
Je me fais opérer le 22/02, apres ce sera kiné pendant un bon bout de temps + re muscler tout le dos y compris la jambe gauche qui est débranchée depuis début janvier.
La, je suis dans l'optique de revendre tout mon matos pour éventuellement m'orienter sur une pratique plus free-ride voir paddle/voile/pagaie sans savoir si oui ou non je vais récupérer mon pied qui est bien malade. Je me donne 2 ans de rééducation pour revenir en forme Smile
yeye2

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Jeu 18 Fév 2016 - 12:52

Hello Fred, tu peux écouter Andy qui carbure sévère en slalom !!! Pour ma part ça fait 1 mois que j'ai été opéré et ça revient tout doucement. Je peux effectuer les gestes du quotidien assez facilement et sans trop d'appréhension. J'arrive à marcher sur des petites distances (400 mètres) et après repos obligatoire. Ma jambe droite ne veut pas encore totalement m'obéir mais je fais tous les efforts pour (ré)apprendre à la dompter. Je ne pensais pas que ce serait si long, mais il y a de véritables progrès chaque semaine. Je me suis donné 1 an avant d'essayer de naviguer de nouveau mais j'espère d'ici là recommencer d'autres sports pour compenser (vélo de route, piscine, muscu en club...) bref j'apprends à écouter mon corps, à progresser à un rythme lent mais en construisant des bases solides pour l'avenir. Prends soin de toi et tu reviendras plus fort !!
"FRED"

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 11:29

operation menée avec succès, a priori le chirurgien a réussi à me laisser un peu de disque, juste retiré l'hernie + quelques morceaux de disques qui se promènaient autours des vertèbres.a l'heure du réveil, j'ai déjà récupéré de la sensation au talon du pied...c'est bon signe.et pas de douleur en bas du dos.
le moins... je rentre en ambulance ce soir , obligé de resté couché sur le dos toute la semaine et arrêt de travail jusque fin Mars(ça, ça me fait chier, j'vais voir avec le chir si je ne peux pas reprendre  le taf avant).
Stef

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 11:38

Contant pour toi,et repos avant tout!Faut pas aller plus vite que la musique...
Bon retablissement.
Yann

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 11:41

Ce sont de très bonnes nouvelles j'ai l'impression ! C'est plutôt rassurant pour la suite...
Bon visiblement couché sur le dos, ça te prive de faire des prothèses mais pas d'écrire sur les forums... L'essentiel est préservé !
Plus sérieusement, il y a une question que je me pose : sais-tu si ta pathologie résulte de deux ou trois traumatismes particuliers que tu as subis (catapulte au harnais, etc.), ou plutôt d'une longue usure sur des années (chocs du clapot, surtoilages, mauvaise position de la boucle de harnais, ou autres) ? Les médecins t'ont donné des indications à ce sujet ? Parce qu'à mon avis cela peut avoir son importance sur ta façon de reprendre la planche dans le futur...
dan 14

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 11:45

Bon! de bonnes nouvelles.
reprends courage, tu es sur la bonne voie....
Phil14

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 11:47

Bonne nouvelle ! Bon courage !
"FRED"

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 12:26

Yann a écrit:
Ce sont de très bonnes nouvelles j'ai l'impression ! C'est plutôt rassurant pour la suite...
Bon visiblement couché sur le dos, ça te prive de faire des prothèses mais pas d'écrire sur les forums... L'essentiel est préservé !
Plus sérieusement, il y a une question que je me pose : sais-tu si ta pathologie résulte de deux ou trois traumatismes particuliers que tu as subis (catapulte au harnais, etc.), ou plutôt d'une longue usure sur des années (chocs du clapot, surtoilages, mauvaise position de la boucle de harnais, ou autres) ? Les médecins t'ont donné des indications à ce sujet ? Parce qu'à mon avis cela peut avoir son importance sur ta façon de reprendre la planche dans le futur...
après avoir décortiqué ma session du 1 janvier. mon dos avait déjà des maux depuis bien avant, la planche y étant sans doute la cause.le harnais culotte qui te bloque au niveau des hanches..toutes les vibrations se font dans les articulations des jambes et du dos. faudra peut être revoir ma position de nav' et surtout rallonger mes bouts car ce jour là j'étais en 26/28 ...en exocet warp sl 56 et 5.8 surtoilee mais gerable. je suis arrivé pleine balle dans le chenal de courseulles et une mega claque m'a couche la voile sous le vent puis la voile est revenue dans sa position par contre le dos à plié et craqué façon catapulte puis s'en ai suivi la chute, au Water start j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas ... retour plage/ maison et voilà le résultat hernie discal L5 S1 avec écrasement du disque et hernie qui est venue se loger dans le canal en pinçant le nerf sur 0.7 mm d'où l'insensibilité des 3/4 de la jambe et disfonctionnement du pied gauche....d'où operation obligatoire.
lorsque je reprendrai la planche.peut être me re équiper en exocet et ses légendaire amortisseurs sous les talons, côté voile, prendre du léger...le slalom sur plan d'eau défonce....terminé et surtout remise en état des muscles du dos + abdos. kiné, vélo etc... pour pouvoir navigué serein sans oublié échauffements avant et étirement après.
xav14

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 13:20

Bonne nouvelle Fred!

On est avec toi, prend le temps qu'il faut pour revenir avec une condition au top.

Pour y être passé, je comprends ton impatience...

Quant à reprendre une planche avec d'excellents talons qui absorbent les vibrations et les chocs, c'est un choix qui s'avérera incontournable pour ménager ton dos.

Allez haut les cœurs!! cheers
xtof

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 13:41

T'es sur la bonne voie Fred. Ne revends pas tout ton matos tout de suite Wink
En règle général, je crois que la navigation surtoilée avec des voiles à camber et des planches tendues dans le clapot c'est pas le top pour le bonhomme.
Yann

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 14:24

Je vais aller contre l'avis général en ce qui concerne l'usage des voiles à cambers.
Du poids en plus en statique et notamment sur le sable, je suis d'accord. Par contre, une fois en navigation et notamment une fois calé au planning, je pense qu'elle est moins traumatisante qu'une voile sans cambers qui va moins ouvrir et dont le creux va plus bouger. Bon, après c'est sûr que l'on a tendance à prendre ça en compte et que du coup on se "surtoile" plus volontiers avec ce genre de voile, ce qui relativise alors cet avantage...

Je vous rejoins par contre en ce qui concerne l'usage des amortisseurs sous les pieds. J'ai l'idée depuis des années d'aller porter mes planches de slalom et formula chez un shaper comme Kriss pour qu'il me creuse et me place des amortisseurs sous les talons. Je ne l'ai jamais fait par flemme, mais je pense que je devrais !
PJ

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 14:33

super Fred, l'hiver va passer très vite, tu vas même éviter l'onglée !
xtof

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 14:34

Yann a écrit:
Bon, après c'est sûr que l'on a tendance à prendre ça en compte et que du coup on se "surtoile" plus volontiers avec ce genre de voile, ce qui relativise alors cet avantage...

S'il y a du vent pour être bien en 5.8, on pourra aussi bien la jouer sur-toilé en 7.0 slalom que sous-toilé avec une 5.0 vague en 4 lattes mais c'est pas la même pratique...

"FRED"

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 14:55

sur du plat ma 5.8 (3 cams)je la tiens très loin surtout que je la monte avec du 4.0 rdm donc bien plus souple qu'avec le 4.30 pour encaisser les claques sauf celle qui m'a plié le dos mais peut être qu'avec des bouts plus long j'aurais pu limiter la casse. mais bon. même si les voiles sans cams se tiennent bien dans le vent, je préfère quand même avec les cams.le profile se cale, la voile ne bouge pas, on encaisse bien les rafales...(de plus mes voiles Naish sont très légères)
avec la kiné et la rééducation + petite perte de poids au passage je compte bien revenir en pleine forme.et rechausser les straps en commençant par du plat histoire de retrouver ses marques.
Arthuro

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 15:53

Bien joué Fred ca s' annonce bien!
ludo14

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   Lun 22 Fév 2016 - 17:29

Il existe des rallonges de pied de mat avec amortisseur ( La rallonge North Sails UNI.XT _ à la clinique de la planche ou autre), certain l'utilise en slalom _ avec un mauvais clapot ça peu aider.
Bon courage.
j-luc.76

MessageSujet: ,,,,,,,,,,,,,,,,,   Lun 22 Fév 2016 - 17:43

opération réussie Fred, impec bien, tu vas être vite rétabli
Ne revends pas tout ton matos tout de suite, y z annonce du vent bientôt...... Cool
ah les voiles à Cams et sans Cams, vaste sujet.... Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Fred   

Des nouvelles du Fred
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant