Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Dim 2 Juil 2017 - 16:19

Vu l'heure je me demande si ce n'est pas une rediffusion d'hier...

EDIT : non c'était bien une 4ème manche en live finalement.

Dernière édition par Yann le Dim 2 Juil 2017 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Dim 2 Juil 2017 - 16:53

Impressionnant ce live filmé d'hélicoptère (pas très écolo par contre). On voit Albeau remonter tous ses concurrents pour se caler 1er à environ une minute de la fin. Le deuxième a quand même bien résisté. Il est toujours bordé à fond avec la bordure de voile qui ne sort presque jamais du strap arrière.
soto

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 7:52

un jour ne faisant pas l'autre, on a commencé hier sous le froid et la pluie... et la déprime... pour finir sur une des plus beaux raids que j'ai pu faire. Soleil, vent, les potes, plus de douleur... Le pied intégral.
Je ferais un CR plus tard parce que là, il parait que je dois aller au boulot (dur après un retour à la maison à 3h)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normandie-windsurf.fr/
soto

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 13:15

Après une horrible journée pour moi samedi, le dimanche partait mal.
Temps froid, pluvieux...

Dégouté par la journée de la veille, je me mets à l'eau dans le tout petit flux d'Ouest avec en tête de faire un petite nav et de quitter la Tranche pas trop tard. Au large, ça plane sur des oeufs. Mais seul sur le plan d'eau, ça navigue. Je file vers la porte mouillée au large (ils sont optimistes à la direction de course...). Arrivé à proximité de cette porte, un zodiac vient à ma hauteur: "aperçu abaissé, ça va lancer". Merci pour l'info mais ça n'est pas possible, ça ne planera jamais à 250 sur l'eau et puis, la porte est bien trop haute pour aller la chercher (j'ai réussi difficilement alors que j'étais seul).
Mais ça part... je ne plane pas et c'est guère mieux devant. Rappel général et retour à la plage en tête de la meute: j'ai gagné!!! Ah ben non en fait. Laughing

A peine rentré, c'est le miracle: le vent prend des tours, le soleil se montre. On part sur un warm-up classique. Départ foireux, bord aller avec 420 et FRA26 en ligne de mire. Je perds le planing à proximité de la bouée, le reprend et repart à la chasse au 420. Malheureusement, il manquera quelques mètres à la course pour que je repasse.

Bonne nouvelle: on enchaine et ça part sur un raid. Je tente de prendre un bon départ cette fois... Je suis pas trop mal placé, sur la ligne au passage du zodiac... et puis, je perds le planing 100m plus loin. Le temps de laisser passer quelques dizaines de personnes, je repars full speed. 420 est encore en vue mais j'ai du mal à le remonter. De nouveau une perte de planing à proximité de l'île de Ré. X-Off en profite pour passer Evil or Very Mad Faut pas me chercher comme ça. J'assure les 200m jusqu'à la bouée pour lancer l'opération "jibe acéré et pomping". X-Off se rate un peu, je prends l'intérieur et je pompe comme un âne. Il ne reverra jamais l'arrière de mes straps. C'est le dernier bord, il faut tout donner et 420 est encore pas loin. Je gagne des places sur tout le bord mais impossible de reprendre mon ami 420. Rageant. Mais j'ai pris un tel pied à faire ce raid après un début de week-end tellement pourri. Le résultat importe peu. On repart de là avec la banane alors que je n'y aurais jamais cru avant.

Vivement le Raid 2018
soto

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 13:24

Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 13:51

soto a écrit:

208. E14
237. FR14

Bon ben voila !
Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 13:53

soto a écrit:

18. Tahitou

Ah oui, quand même, un top 20 pour Tatihou (et non Tahitou), félicitations !
Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 14:15

Je trouve que c'est assez injuste leur système de discard. Si je comprends bien, la manche 5 est coeff 2 et ne peut pas être prise comme discard. Donc si tu la rates, c'est potentiellement triple peine (double peine car coeff 2, triple peine car pas discard).  
Pelleau fait 17 10 16 10 83(x2), et c'est son 17 qui saute. En toute logique, je trouve qu'ils devraient plutôt retirer l'un des deux 83. Le principe de la discard c'est d'admettre qu'un imprévu (comme un mauvais choix de voile) puisse arriver, et c'est le hasard qui fait que cet imprévu tombe sur la manche 5 plutôt que sur une autre.

Question de bon sens : à votre avis, lequel des deux coureurs ci-dessous a été le meilleur ?
280 50 50 50 50(x2) --> 250 (discard=280)
1 1 1 1 125(x2) --> 253 (discard=1), d'après moi ça devrait plutôt donner 129 (discard=125)
Fred

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 14:51

soto a écrit:
https://raidwindsurf.jimdo.com/les-epreuves/34%C3%A8me-raid-windsurf/les-r%C3%A9sultats/

18. Tahitou
137. Soto
152. X-Off
208. E14
237. FR14

t'as oublié Suzanne qui pointe à la 96 ème place  !!
Yann

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 14:59

Fred a écrit:

t'as oublié Suzanne qui pointe à la 96 ème place  !!

Oui elle a très bien marché visiblement. Par contre n'y aurait-il pas un petit bug concernant son résultat en manche 5 ?
Zann'Su

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 18:24

Oui effectivement je viens de voir le classement. Sur le grand raid la 5 eme manche je n ai pas fait le grand circuit, donc ils se sont trompés, il faut ajouter le nombre de personnes ayant fait le grand raid... soit 216 éme? En tout cas je vais les prevenir de la coquille. Dommage j aurai aimé connaître mon classement exacte
Zann'Su

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 18:29

Sinon super le raid c est vraiment une superbe course , ils n ont pas trainé pour envoyer un max de manches. J ai adore le samedi, on étaient vraiment dans les éléments avec ces 1, 50 voir 2 metres de houle. Difficile la premiere manche car je n ai pas trouvé les bouées, après c etait un vrai toboggan! Ensuite dimanche plus cool mais n ayant pas réussi a bien regler mon materiel, je suis resté un peu sur ma fin, et en plus pas reussi a passer les portes a temps pour faire le grand raid...
soto

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 18:34

Zann'Su a écrit:
Oui effectivement je viens de voir le classement. Sur le grand raid la 5 eme manche je n ai pas fait le grand circuit, donc ils se sont trompés, il faut ajouter le nombre de personnes ayant fait le grand raid... soit 216 éme? En tout cas je vais les prevenir de la coquille. Dommage j aurai aimé connaître mon classement  exacte
ça va être corrigé. Il faut juste qu'ils extraient du classement ceux qui n'ont pas fait tout le raid pour les reclasser ensuite puisqu'ils ont franci la ligne intercalés au milieu de ceux qui rentraient de Ré.
FR14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 21:52

soto a écrit:
Le résultat importe peu. On repart de là avec la banane alors que je n'y aurais jamais cru avant.
Vivement le Raid 2018

Tout à fait d'accord.
Félicitations à ZannSu qui a pris le départ de toutes les manches du samedi et du dimanche.

Tout le reste de la bande peut en prendre de la graine Wink

Personnellement, j'ai pris les 3 départs du samedi. J'ai loupé la porte au retour de la manche n°2 donc pas classé mais quel pied dans ces conditions bien musclées!

Pour le dimanche, pas rancunier, j'ai fait le nécessaire pour qu'E14 puisse prendre le départ de la 4ème manche. J'étais carrément à la bourre pour la préparation de ma 8,5.
Coup de bol : rappel général (le vent avait tourné et les coureurs de tête avaient du mal à remonter à la porte). Donc, manche n°4 relancée et j'étais fin prêt pour celle là.
Départ bien placé au vent de la flotte, pas trop en retrait. L'Elix a pu s'exprimer parfaitement avec la 8,5 et m'a permis de gratter pas mal de monde. Pour la 1ère fois en 2 ans, je suis arrivé à la bouée avec la meute. Gros embouteillage que j'ai cherché à éviter en allant virer plus au large.

Planing difficile à reprendre avec toutes les voiles qui nous couvraient. Voyant E14 arriver à la bouée, ma préparation psychologique de vendredi soir m'a motivée pour pomper et reprendre le planing  affraid
Retour pleine balle (enfin, un aileron de 49 cm, ça traine peu d'eau). Trop content d'avoir enfin bouclé une manche avec la meute (celle de samedi, j'étais parti bon dernier de la plage et il n'y avait pas grand monde autour de moi avec qui cruiser).

Etant déjà bien chargé en 8,5 pour la manche 4 alors que le vent semblait forcir, et ayant rempli mon objectif de l'année, je n'ai pas pris le départ du grand raid.
Aucun regret.Ce sera pour 2018 avec une préparation physique améliorée.

Avec le podium et la remise des prix sous un grand ciel bleu, ce dimanche après-midi restera un super souvenir (en attendant encore mieux l'an prochain).
FR14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Lun 3 Juil 2017 - 22:50

je viens d'aller voir sur le site. Je fais 146 sur la 4ème manche (la 1ère de dimanche). J'étais arrivé avant ZannSu sur la 2ème mais j'étais trop au vent de la porte d'arrivée donc non classé pale
ça commence à venir  jocolor

Concernant les discards, le directeur de course a été clair dès le départ : le grand raid compte double et ne peut pas servir de discard. C'est tout de même le plat de résistance de ce week-end.
Comme il nous l'a indiqué, chaque coureur est libre de ne pas courir le warm-up ( =  discard) pour tout miser sur le raid qui compte double.

Enfin, gros progrès cette année : on a évité l'arrivée de manches sur la plage, qui faisait souvent du dégât les précédentes années (shorebreak + cohue). Pourvu que le directeur de course reconduise cette solution l'an prochain  sunny
Avec la mer assez basse, on pouvait poser son matos sur la plage sans courir sur le matos des autres.
FR14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 0:08

Hyper déçue samedi de n'avoir ni passé la porte de la manche 1 ni pu rentrer par mes propres moyens (Petit tour de zodiac snsm bounce ).
Mais bon, pas étonnant; j'avais moins d'1m de différence de surface avec Albeau No ! (Et seulement 101 coureurs ont passé la ligne d'arrivée).

Changement de voile pour la manche 2 (5,8m), mais pb de pdm à 2 min du départ; Albeau arrive au jibe quand je passe la ligne de départ -> navigation au bord avec d'autres jeunes.

Bien partie pour le warm up de dimanche, mais obligée de descendre de la planche à la bouée de jibe pour éviter ceux qui pataugeaient déjà... 10 min de natation pour pouvoir repartir sans foncer dans une planche (ou voile). king
À peine 10 mètres derrière Suzanne sur tout le retour (sans savoir que c'était elle), j'ai réussi à lui passer devant juste avant la ligne d'arrivée  cheers

Pavillon orange levé juste avant mon passage à la porte pour le grand Raid-> retour plage flower .

Bref, seulement 2 manches de "bouclées", j'espérais en faire +, mais ça sera peut être pour l'année prochaine...!

Toujours une super ambiance sur terre comme sur l'eau, du  sunny et un anémomètre gagné par papa au tirage au sort (à défaut du foil....)! Wink

(Elise)

Dernière édition par FR14 le Mar 4 Juil 2017 - 13:46, édité 1 fois
karlouche

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 7:32

Super cr

Dommage qu'il n'y a pas un tel événement dans la région

Merci de nous avoir fait partager vos témoignages cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 13:09

Allez hop !
Retour à la ville et CR rapide avant de regarder les traces de la montre.

Arrivé vendredi avec Soto… La Tranche sur mer au mois de novembre c'est pas vraiment ce qui me fait vibrer le bas-ventre. Moche, gris, pluiviasse… passons.

Samedi bouché, humide… mise à l'eau en 9,4 et 129 (pour changer). Petit échauffement, je ne suis surement pas allé assez loin…
Départ de la 1ère manche, comme une bombe, normal c'est "plat" au bord. Après quelques temps de course à enrouler les Whoops comme en BMX, à contrôler les vols indésirés, je fais demi-tour pendant qu'il en est encore temps, sans blessure et sans casse. Retour pleine balle et rangement du matos. Virage de combi, pull, chaussures/chaussettes… non décidément le Raid à la Toussaint je suis pas fan !
Félicitations aux gars et filles TRÈS burnés qui y retournent … rien lacher dans ce chaniter et en redemander, z'ètes des warriors !!!
Resto-dodo…

Dimanche, gris mOche, flotte (bis repetita).
Petit échauffement en 9,4-129 + Hurricane SR2 49 dans pas grand chose pour planner mais le plan d'eau est revenu à une certaine normalité, déjà ça.
Un warm-up de lancé, forcément avec si peu d'air à 250 sur l'eau c'est risible, je prends péniblement le planing pour croiser Rémi dans l'autre sens qui me dit que c'est annulé, tant mieux.
Retour à terre et la surprise, passer de l'automne à l'été en si peu temps, magique.
Je vire mon intégrale pour passer au shorty, youpi.
Et c'est parti pour un warm-up où les sensations sont là. Le combo est bien. manque encore et toujours la ponctualité au départ mais je remonte les autres concurrents y compris un Soto scotché avant la bouée (yabon) malheureusement je tarde à reprendre le planing après la bouée et perds des places F**K, une fois que ça repart il faut remonter, grosse vitesse, arrivé 83

Et on passe au Raid, je vire le 49 pour passer un 45 SR8 Hurricane pour plus de glisse.
Départ moyen, je gratte des places, je remonte, passe de la porte nickel, je reprends du terrain, j'aperçois Soto devant je lui fonce dessus et le passe avant Ré DOUBLE YEAH !!!!!!!
Même chose que précédemment, je tarde à repartir et reperds du temps (re-F**K). Une fois enclenché la 2nde, pleine balle jusque sur la ligne : 79

Je peux clairement nourrir des regrets, pour le samedi mais surtout pour le dimanche, mon soucis à corriger maintenant est autour d'une prise de planing plus précoce, que ce soit sur les départs que sur la bouée. Pas certain que Soto ou 420 que j'avais passé avant la marque m'auraient laissé le champs libre mais clairement des places à prendre ou à ne pas perdre.

152 au général, avec 3 manches nulles du samedi, merci les discard et le Raid compte double Smile
Concernant le Raid mieux côté et non discardable, pas de soucis c'est le principe du règlement et ça va dans l'idée que cette course est un raid avant tout dont le parcours de base est d'aller en face et de revenir. L'année dernière on avait fait 2 warm-up et 2 grands raids, certes les erreurs sont possible mais l'objectif est bien de traverser donc de tenir quelque soit le choix matos.

Félicitations aux participants, effectivement un beau raid comme ça dans le coin serait génial.
Yann, Karl vous devriez venir l'année prochaine, vous vous éclateriez !!
Félicitations à Suzanne, sur chaque départs !!
Félicitations Élise !!! E14 2 - FR14 0 Smile Vivement la prochaine.

Un week-end mitigé mais un très bon moment entre potes !
Fred

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 13:55

xoff a écrit:
Allez hop !
Retour à la ville et CR rapide avant de regarder les traces de la montre.

Arrivé vendredi avec Soto… La Tranche sur mer au mois de novembre c'est pas vraiment ce qui me fait vibrer le bas-ventre. Moche, gris, pluiviasse… passons.

Samedi bouché, humide… mise à l'eau en 9,4 et 129 (pour changer). Petit échauffement, je ne suis surement pas allé assez loin…
Départ de la 1ère manche, comme une bombe, normal c'est "plat" au bord. Après quelques temps de course à enrouler les Whoops comme en BMX, à contrôler les vols indésirés, je fais demi-tour pendant qu'il en est encore temps, sans blessure et sans casse. Retour pleine balle et rangement du matos. Virage de combi, pull, chaussures/chaussettes… non décidément le Raid à la Toussaint je suis pas fan !
Félicitations aux gars et filles TRÈS burnés qui y retournent … rien lacher dans ce chaniter et en redemander, z'ètes des warriors !!!
Resto-dodo…

Dimanche, gris mOche, flotte (bis repetita).
Petit échauffement en 9,4-129 + Hurricane SR2 49 dans pas grand chose pour planner mais le plan d'eau est revenu à une certaine normalité, déjà ça.
Un warm-up de lancé, forcément avec si peu d'air à 250 sur l'eau c'est risible, je prends péniblement le planing pour croiser Rémi dans l'autre sens qui me dit que c'est annulé, tant mieux.
Retour à terre et la surprise, passer de l'automne à l'été en si peu temps, magique.
Je vire mon intégrale pour passer au shorty, youpi.
Et c'est parti pour un warm-up où les sensations sont là. Le combo est bien. manque encore et toujours la ponctualité au départ mais je remonte les autres concurrents y compris un Soto scotché avant la bouée (yabon) malheureusement je tarde à reprendre le planing après la bouée et perds des places F**K, une fois que ça repart il faut remonter, grosse vitesse, arrivé 83

Et on passe au Raid, je vire le 49 pour passer un 45 SR8 Hurricane pour plus de glisse.
Départ moyen, je gratte des places, je remonte, passe de la porte nickel, je reprends du terrain, j'aperçois Soto devant je lui fonce dessus et le passe avant Ré DOUBLE YEAH !!!!!!!
Même chose que précédemment, je tarde à repartir et reperds du temps (re-F**K). Une fois enclenché la 2nde, pleine balle jusque sur la ligne : 79

Je peux clairement nourrir des regrets, pour le samedi mais surtout pour le dimanche, mon soucis à corriger maintenant est autour d'une prise de planing plus précoce, que ce soit sur les départs que sur la bouée. Pas certain que Soto ou 420 que j'avais passé avant la marque m'auraient laissé le champs libre mais clairement des places à prendre ou à ne pas perdre.

152 au général, avec 3 manches nulles du samedi, merci les discard et le Raid compte double Smile
Concernant le Raid mieux côté et non discardable, pas de soucis c'est le principe du règlement et ça va dans l'idée que cette course est un raid avant tout dont le parcours de base est d'aller en face et de revenir. L'année dernière on avait fait 2 warm-up et 2 grands raids, certes les erreurs sont possible mais l'objectif est bien de traverser donc de tenir quelque soit le choix matos.

Félicitations aux participants, effectivement un beau raid comme ça dans le coin serait génial.
Yann, Karl vous devriez venir l'année prochaine, vous vous éclateriez !!
Félicitations à Suzanne, sur chaque départs !!
Félicitations Élise !!! E14 2 - FR14 0 Smile Vivement la prochaine.

Un week-end mitigé mais un très bon moment entre potes !

Pas vraiment la bonne période pour moi, mais assez tenté pour le faire l'année prochaine meme si matos pas forcément adapté (au pire je loue une planche) sauf si achat d'ici la + location d'un utilitaire et partir à plusieurs si d'autres sont motivés.....j'ai juste besoin d'anticiper a 8 mois à d'avance(par rapport à mes clients) et le tour est joué....WHY NOT !!!

Dernière édition par Fred le Mar 4 Juil 2017 - 13:58, édité 1 fois
E14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 13:56

xoff a écrit:

Félicitations Élise !!! E14 2 - FR14 0 Smile

(me suis trompée de compte pour mon CR)

Chacun son avis, mais FR a + de mérite à avoir couru la manche 2 de samedi dans de telles conditions (même s'il est passé à côté de la ligne d'arrivée...) et le warm up dimanche que moi qui n'ai fait que le warm-up et passé la porte du grand raid dans du "light wind"...

Pour moi c'est plutôt E14 1 - FR14 1 .... scratch
Zann'Su

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 19:45

Corrections faite, zannSu arrive 165. C est un peu plus logique que l ancien classement. Sacrement contente de moi car progression mathematique évidente! Felicitation à tout le monde, et vive la wave! Fred cette course te plairait beaucoup c est clair
Yv

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 21:08

Bravo à tous et à toutes... Il y a quand même moins de pression quand on se tire la bourre pour aller jiber autour de la bouée de Courseulles Very Happy
FR14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 21:24

Zann'Su a écrit:
zannSu arrive 165.

Big respect pour Zann'Su cheers

L'an prochain, je me préparais mieux et, surtout, je m'équiperais pour voir les bouées afro
Quand il y a du monde devant, je peux repérer où aller (même si jouer les moutons peut amener à suivre une mauvaise direction... comme les autres).
Mais en solo, comme lors de la manche n°2 hardcore, je n'ai vu la porte d'arrivée qu'en étant déjà près du bord (j'aurais dû me douter que les autres avaient une bonne raison de naviguer nettement sous mon vent scratch ).
FR14

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 21:49

xoff

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Mar 4 Juil 2017 - 22:44

Effectivement, une mise à jour du classement :

18. Tatihou
136. Soto
150. X-Off
165 : Zann'Su
207. E14
237. FR14

Y'a plus qu'à 'entraîner pour améliorer !

E14 a écrit:
xoff a écrit:

Félicitations Élise !!! E14 2 - FR14 0 Smile
(me suis trompée de compte pour mon CR)
Chacun son avis, mais FR a + de mérite à avoir couru la manche 2 de samedi dans de telles conditions (même s'il est passé à côté de la ligne d'arrivée...) et le warm up dimanche que moi qui n'ai fait que le warm-up et passé la porte du grand raid dans du "light wind"...
Pour moi c'est plutôt E14 1 - FR14 1 .... scratch
Oui et non, il faut compter que la course et son résultat final est aussi affaire de mathématiques. Je suis d'accord avec toi, je pointe devant toi, ton père ou Zann'su alors que je n'ai scoré que sur les manches du dimanche. Pourtant au jeu des discards et du classement je me retrouve devant. Vous avez clairement plus de mérite, j'ai fait l'impasse parce que le spot et la météo ne me convenaient pas (je n'ai pas pour autant cherché à anticiper cet état de fait).

Donc sur le papier E14 gagne, au mérite FR14 remonte à égalité donc en 2018 nous auront une belle de toute beauté !!!

Dernière édition par xoff le Mar 4 Juil 2017 - 23:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant