Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la ballade des gens zeureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlue

MessageSujet: la ballade des gens zeureux   Ven 1 Avr 2016 - 20:20

Marre de la zigzzagofoli,envie du loin voir du tain... dimanche tripboard vers arromanche et plus on the flat glaçis départs ils vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
FR14

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Dim 3 Avr 2016 - 20:06

Conditions météo "spéciales" ce dimanche. Vent S-SE très rafaleux (genre 6 noeuds -> 16 noeuds -> 6 noeuds / on-off).
Mais aussi grand soleil et une température tout juste supportable pour éviter l'onglée : 18°C santa

Bonne sortie en AHD SL1 140 + Loft Racing Blade 9,5.
Les autres étaient plutôt en 7,8 - 8,7 (ce qui était plus raisonnable).

Bons runs bien toilés et suffisamment de réserve pour passer les molles avec ce quiver.

A noter la présence de Bruno André (responsable développement AHD) qui a fait une escale à Courseulles en rentrant de Bercy. Démonstration de foil impressionnante avec des gybes et des duck-gybes en vol continu. Quelques tentatives de 360° quasiment bouclés en vol. Tout ça en 5,0 m2 Hot Sails (sans cam) alors que nous étions tous avec des grandes voiles de freerace gavées de cambers.
Et en plus, c'est quelqu'un de très accessible pour discuter.
Respect cheers

Bref, c'était bien "la balade des gens zeureux". Bien vu Carlue lol!
Carlue

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Dim 3 Avr 2016 - 20:34

Well une bonne après midi accompagnée de drôles de bestioles certes assez gracieuses, animées d'une lévitation de piston proche du carrousel et de ses chevaux de bois : mais pour avoir pratiqué, c'est de l'intérieur que tout se révèle, car les postures que s'imposent les jockeys pour dompter les engins évoquent davantage le "serrage de fesse" et non la "plénitude" d'une position ultra bloquée en 7 que l'on connait bien et que l'on tient des bords durants, à la limite de s'en lasser.

Mais on a eu le droit de à la démo du créateur j'ai nommé DD Le Burns, véritablement hallucinant à enrouler des figures d'échassiers qui nous échappent encore à nous les "pieds dans l'eau"!!

On est aller pleurer avec Richard du côté de Bernières là où les watts nous donnaient l'avantage, plusieurs longues glissades dont la première lui comme moi à ne rien vouloir lâcher, lui en 7.0 et 100 ltrs moi en 8.0 et mes 123 ltrs, fumier de lapin, pas moyen de le lâcher de l'hameçon… Smile

On se penche l'un et l'autre tout doucement sur un prochain raid quand les conditions s'y prêteront, histoire de voyager un peu, lui comme moi avons goûter à la liberté, et on semble aimer cela Smile

Réserve à eau, fusée à main, GPS, radio HF, téléphone et sandwichs et on décoléra calmement quand ça se présentera Smile)))

Sinon quelques planches sur le spot, pas foule des grands jours mais les "tigresses" étaient joyeusement de la partie.

Taups
E14

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Dim 3 Avr 2016 - 20:39

Parfait avec ma 7,8m et ma tabou 125l
du  sunny , beaucoup de   flower  plannings, du monde à l'eau dont  4   filles !! queen  queen  queen  queen
(et j'ai eu ma photo avec Bruno André!! king )

Peut-être à demain matin (vacances et pas de vent  l'aprèm...)
noemi_35

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Dim 3 Avr 2016 - 22:25

Session géniale 100% inespérée !

Arrivés sur spot très tôt (un peu avant 13h), presque pas de vent et de NE.
Arrivée de Suzanne, Sylvain, Séverine et son ami et Jérôme et le vent décide de tourner SSE, avec un changement direct de T°C et quelques noeuds en plus qui nous motive tous d'un coup à gréer les grosses toiles.

Du coup près de 2h dans des conditions printanières (possible que sans chaussons ça aurait pu le faire...). Un vent vraiment rafaleux avec beaucoup de gainage dans les molles pour tenir la 8m et comme le dit si bien Carlue, un peu de serrage de fesses parfois dans les rafales mais globalement planning vraiment confortable en 8m. Contente de retrouver le light wind après les 3 jours de nav' du weekend de Pâques dans du vent beaucoup plus soutenu ! alien

Et oui à surligner qu'on était quand même 4 nénettes (Suzanne, Elise, Séverine et moi) pour tenir compagnie à ces messieurs sur l'eau ! La preuve en images à venir... Wink
noemi_35

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Lun 4 Avr 2016 - 1:24

Petites images prises de la plage par Captain et montées vite fait par moi ce soir.
Focus sur les filles pour une fois qu'on est "autant" alien

A noter E14 qui vroum vroum sévère derrière son père !

https://vimeo.com/161404351
E14

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Lun 4 Avr 2016 - 9:19

Top la vidéo! vache
FR14

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Lun 4 Avr 2016 - 21:24

Merci pour cette vidéo bien sympa.
Les miss, vous allez pouvoir relancer l'association Windsurfilles, motivées comme vous êtes pour naviguer!!! cheers

Captain n'avait pas quelques rushs de Bruno André en pleine démo de duck gybe en vol foilé? C'était vraiment classe.
Carlue

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Lun 4 Avr 2016 - 21:39

Mais pourquoi FR14, quoi de plus classe que le port altier d'une 8.0 m jaune pisseux légèrement contrebalancé par un pain de plastique gris, le tout emmené avec l'élégance du bernard-l'ermite vers des flots cristallins, et ça enfin de film histoire de finir sur une superbe sensation, je ne te comprends pas flower nan vraiment pas!
Zann'Su

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   Mar 5 Avr 2016 - 20:36

Difficile de continuer apres la poesie de Carlue...
mais tout est la: une belle session en 7.8m 120l. Oui de bons bords avec un vent plus constant du cote de berniere... de bonnes courbatures ont suivit cette session... la 7,8m ca commence a etre du costaud!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la ballade des gens zeureux   

la ballade des gens zeureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1