Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince14

MessageSujet: Je me présente   Mar 6 Sep 2011 - 12:30

Bonjour à tous,

On se connait déjà bien pour la plupart.

Je suis caennais d'origine, et j'ai donc toujours planché dans le coin (depuis 1978). Mon spot préféré, c'est Courseulles puis Sallenelles, Langrune et Colleville. Mes premiers bords ont été tirés à Colleville et en travers sur le Canal (Windsurfer). J'ai fait pas mal de régate Open, mais sans la gnake suffisante pour bien gazer.

Il y a eu un intermède entre 1994 et 2007 : banlieusard parisien, j'avais une petite maison de vacances à la Brèche d'Hermanville, avec le matos gréé au sous sol ! Donc pas de déplacement. Tout est rentré dans l'ordre depuis qu'on habite à Douvres.

Ce que je recherche, ce sont les bons bords à fond (pas trop longs), du près qui tape, les jibes fluides (très difficile), la glisse. Le gros matos plutôt surtoilé me va bien.

Courseulles : c'est le plus convivial et le plus nature ; navigable à marée basse ; le moins naze par vent de terre

Sallenelles : je ne suis pas hyper vague, et par NE marée haute, j'ai trop de souvenirs de sessions "lessivantes" sur les spots standards. Je n'hésite donc jamais à aller dans notre belle baie de "Salmonelle". En plus, il y a souvent une ambiance de fête dûe à ce bon "Alizé de la Côte de Nacre" et aux conditions hyper faciles.

A mi marée et NE, Langrune et son lagon polynésien sont sympas.

Asnelles, c'est déjà trop loin.

A bientôt,

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.links-si.com
Cyrille T.

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 6 Sep 2011 - 21:52

Bienvenue sur le forum Vincent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1