Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017

AuteurMessage
noemi_35

MessageSujet: Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017   Ven 28 Avr 2017 - 23:03

Un petit post sur la course "Defi de la Côte de Granit Rose" qui a lieu tous les ans entre fin avril et mi-mai.

Course pas très connue d'environ 100 participants, cadre familiale et courses entre potos qui requière d'aller en...Bretagne ! A Trébeurden plus précisément dans les Côtes d'Armor. Ca fait peur sur le papier mais pour une 1ere tentative cette année c'était franchement une bonne surprise !

On y a participé le weekend dernier avec Captain en mode touriste (j'avais un peu insisté quand même Razz ) et vraiment pas déçus (bon un peu quand même pour moi, voir plus bas Arrow )

On est arrivé tôt dans la matinée. Un peu la panique en découvrant un spot COUVERT de caillasse à marée basse. On s'est dit que ça ne passerait ja-mais avec les ailerons en mode light wind et bien au contraire. A marée haute, découverte d'un spot de rêve, eau turquoise, méga soleil, eau franchement flat dans la mini baie, un décor de rêve et un vent franchement régulier malgré tous les îlots.

Pour ma part, pas classée car je me suis démoli le dos à la 1ere manche car pas eu le temps de me régler entre l'annonce du départ et le départ. Dur dur de naviguer avec le dos vrillé, j'ai du abandonner. Par contre Captain a bien rentabilisé le temps passé à réparer la Futura 121 et pas mal classé pour une 1ere fois sur une course !

Ca parait un peu loin de Caen, mais course qui vaut FRANCHEMENT le détour, pour ceux qui aime le light wind et   être dans une atmosphère détendue comme une nav' avec tous les copains Smile

Je recommande notamment à Elise qui ferait un malheur là-bas !!!

Le lien vers les photos: https://photos.google.com/share/AF1QipNTNjeII700dcPGR_Ybz2Q8N__F_Dnf2xqM8LQQ_x_mPqM9UtCMuL3sAWs4WJGF0A?key=a19iUk9SU3c1OTk4WkFqX0pqMlZlV2pKRmUyVWVR

Et argument qui achève de convaincre: à 16e pour tout le weekend = course sur les deux jours, repas du samedi, café à volonté, tirage au sort etc etc. drunken  Et en prime, weekend en Bretagne quoi ! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
soto

MessageSujet: Re: Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017   Sam 29 Avr 2017 - 6:58

ça fait des années que je veux y aller et tous les ans, ça tombe sur un week-end où je ne suis pas dispo. Encore une fois, c'était pendant mes vacances

Encore une belle édition en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normandie-windsurf.fr/
heryann

MessageSujet: Re: Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017   Sam 29 Avr 2017 - 9:43

Même si je n' aime pas faire de route, ta description donne envie Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017   

Défi Côte de Granit Rose - Trebeurden 2017
Page 1 sur 1