Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

visibilité sur Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FR14

MessageSujet: visibilité sur Google   Dim 19 Aoû 2012 - 14:56

Par curiosité, j'ai tapé "voile windsurf occasion calvados" sur Google pour savoir si l'un des rares internautes ne connaissant le site W14 arriverait à trouver mes petites annonces par ce moteur de recherche.

Bilan : pas de trace du site windsurfing14 (je me suis arrêté à la page 20). On trouve bien les liens vers les 3 shops du coin, vers Funboard76.com, vers Funboard50.fr (un comble, alors que j'avais bien précisé le Calvados)

Nouvelle tentative en enlevant le mot "occasion" : toujours pas une trace de W14 au bout des 20 premières pages de réponses de Google.

Tentative minimaliste : "windsurf calvados" : même punition. Par contre, avec "windsurfing calvados", le lien vers W14 est affiché dès la 2ème page de réponses.

Pour finir "windsurfing calvados voiles occasion" : on aboutit sur W14 à la quinzième page

Est-ce que certains savent comment faire pour que Mr Google trouve notre site plus facilement (en notamment quand il s'agit des petites annonces)? Il me semble avoir entendu dire que ce moteur de recherche a une manière assez particulière de classer les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
tetris14

MessageSujet: Re: visibilité sur Google   Dim 19 Aoû 2012 - 20:06

Hello,

Il faudrait déjà que tu changes le titres des différentes page, en effet, l'accueil du forum le titre de la page c'est [créer un forum en direct du spot] un titre comme : [windsurfing dans le calvados avec windsurfing 14] serait plus propices aux différents moteurs. et même opération pour toutes les rubriques Wink pour celles des petites annonces l etitre actuel est : [petites annonces] tu pourrais cibler avec : [ materiel occasion windsurf planche a voile calvados avec windsurfing 14]

bref, dèjà ces améliorations faites on partira sur de bonnes bases Wink
Cyrille T.

MessageSujet: Re: visibilité sur Google   Lun 20 Aoû 2012 - 13:58

Je vais regarder si je peux faire quelque chose ! Mais ce n'est si simple avec ce genre de forum gratuit ... Je vais jeter un oeil dans les réglages du forum et je vous tiens au courant ! ...

FR14

MessageSujet: Re: visibilité sur Google   Lun 20 Aoû 2012 - 19:28

Merci Cyrille Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visibilité sur Google   

visibilité sur Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1