Normandie Windsurf

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Equipement grand froid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthuro

MessageSujet: Equipement grand froid ?   Jeu 1 Nov 2012 - 19:25

Après 3 bonnes semaines sans pouvoir naviguer, j'ai une possibilité pour sortir demain.

Seulement , j'ai besoin de vos conseils pour savoir si les navigations en ce moment nécessite un équipement "hivernale".

Je n'ai pas de "vrai" chaussons d'hiver, et pas de "cagoule". Ma combi fait 5mm sur le torse, 4 sur les bras et 3 sur les jambres.

A votre avis, je vais sortir glacé??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   Jeu 1 Nov 2012 - 19:37

au niveau combine c'est bon...
pour l'instant l'eau est encore bonne et l'air tourne autour des 10 °C.une T°C en dessous, tu risques de choper l'onglet, ça dure pas longtemps, le temps de pleurer ta mère.et apres ça passe, tu peux eventuellement mettre une cagoule ou un casque pour te proteger du froid(et des oreilles).et si tu as vraiment froid mets un top sous ta combine + des gants + des chaussons d'hiver ++++. et si t'as toujours froid.....rien ne sert de continuer la planche cet hiver...fais un autre sport et tu recommenceras à la belle saison.
On a tous des limites ça sert à rien de prendre des riques inutiles.
Phil14

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   Jeu 1 Nov 2012 - 19:51

Fred t'a quasiment tout dit. En ce qui me concerne, j'ai navigué la semaine dernière (samedi), ca piquait un peu mais au niveau corps j'étais nickel avec une combi Décathlon 4/3mm. Quand il fait plus froid, je mets un top en dessous et une cagoule NP. L'efficacité de la cagoule est top, ca permet vraiment d'avoir chaud à la tête et aux oreilles. Pour les chaussons, au delà du froid, c'est un bon moyen de protection contre les coups d'aileron ou les cailloux Wink
Arthuro

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   Jeu 1 Nov 2012 - 22:29

Merci pour vos réponses !

Je crois que pour cette année de reprise pour moi, je fais faire l'impasse sur l'hiver (les t° de demains me font déjà froid dans le dos !)...Je suis déjà content des progrès que j'ai pu faire en qqs mois
On verra pour investir l'année prochaine dans du matos "grand froid" lorsque je serrai encore plus a l'aise sur l'eau !

Y a plus qu'a ressortir le vélo, et attendre les beaux jours du mois de Mars/Arvril !
xtof

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   Jeu 1 Nov 2012 - 22:35

Sincèrement il fait encore très bon dans l'eau et ca va durer jusqu'au mois de décembre. Les pires mois où on peux faire une pause sauf à affronter une température d'eau à moins de 10°, c'est janvier février mars.

Je suis encore sorti aujourd'hui en chaussons été sans problèmes
Dan14

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   Ven 2 Nov 2012 - 6:14

Il ne faut surtout pas arrêter de naviguer. Une combi 5.3 c'est suffisant et tu peux rajouter un Top polaire, c'est génial.Les gants c'est galère.

Ce sont les mois de janv/ Fév/Mars qui sont les + durs car la T° de l'eau a chuté.

Sinon perso je fixe la T° extérieure à 7 °: en dessous, je ne sors plus : trop dangereux. J'ai déjà navigué vers 3 ou 4 ° mais je ne le fais plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement grand froid ?   

Equipement grand froid ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1